Une stratégie en marketing de contenu pour doper les réservations

marketing-de-contenu

marketing-de-contenuVotre établissement hôtelier peut compter sur un site Internet qui dispose d’un excellent trafic, seulement le taux de conversion est faible et les réservations sont donc peu nombreuses.

Eh bien, il est possible de remédier à ce problème en mettant en place une véritable stratégie en marketing de contenu. En effet, il est totalement envisageable de concevoir vos contenus pour que ces derniers déclenchent les réservations.

Pour que cela fonctionne réellement, il faut d’abord bien planifier la stratégie avant de la mettre en œuvre en utilisant, pourquoi pas, les petites astuces que nous vous proposons.

 

Les éléments importants de la mise en place d’une stratégie en marketing de contenu

Respecter les bases du marketing de contenu peut vous permettre d’accroître le nombre de réservations directes de votre hôtel.

Toutefois, pour que votre stratégie soit efficiente, il y a quelques règles à respecter scrupuleusement. Ainsi, il est primordial de bien déterminer quelle est votre cible. En effet, selon que vous visiez une clientèle d’affaires, des touristes ou même les familles, vos contenus devront être différents.

Définissez aussi clairement les objectifs que vous désirez atteindre car ce ne sont pas les mêmes contenus qui vous permettront d’améliorer l’image de votre établissement et d’accroître le nombre de réservations directes par exemple.

Ensuite, il y a un mot-clé : professionnalisme. Tous les contenus mis en ligne devront refléter votre professionnalisme. Vidéos, photos ou contenus textuels devront être pensés dans cette idée.

Pour vos textes, il faudra aussi suivre quelques règles élémentaires :

  • Utilisez un seul et unique style pour toutes vos pages web
  • Utilisez des « mots vendeurs » et faites comprendre aux internautes que votre établissement est un lieu où il fait bon séjourner
  • Racontez une histoire pour présenter votre hôtel, cela contribuera à faire rêver le lecteur
  • Rappelez combien votre hôtel est unique en insistant sur ce qui fait que votre établissement n’est pas comme les autres

 

9 astuces pour réussir son marketing de contenu

Parce qu’il est possible de trouver des tonnes de conseils pour bien mener une stratégie en marketing de contenu sur le web, nous avons décidé d’en regrouper ici 9 qui sont particulièrement pertinents dans le secteur hôtelier.

1/ Des mots-clés oui, mais pas trop. S’il est important que votre site soit bien référencé, attention à ne pas en faire trop. Les contenus doivent rester lisibles et intéressants pour un internaute.

2/ Développer le link building. Afin que votre site gagne en crédibilité, travaillez à la création de relations avec les webmasters dont les sites ont un sujet en lien avec le tissu régional

3/ Pensez à donner toutes les informations dont peut avoir besoin un client au moment de chercher un hôtel pour séjourner. Il doit trouver toutes les réponses à ses questions

4/ La présence d’un calendrier des évènements organisés autour de l’hôtel est vivement conseillée sur votre site. Pensez toutefois à l’actualiser au moins une fois par trimestre

5/ Concevez tous les contenus en français et en anglais. Pour la langue de Shakespeare, faites confiance à un traducteur professionnel qui saura définir les bons mots-clés et pas seulement traduire littéralement.

6/ Proposez régulièrement des « offres spéciales » dont vous pouvez faire la promotion sur votre site web et que vous pouvez ensuite partager sur les réseaux sociaux et sur les autres canaux de communication qui s’offrent à vous

7/ Veillez à bien harmoniser tous vos contenus dans la forme. Non seulement, cela simplifiera la lecture pour l’internaute mais en plus cela facilitera le travail des moteurs de recherche

8/ Faites en sorte que plusieurs membres de vos équipes puissent intervenir rapidement sur les contenus web. Ainsi, si vous constatez qu’une information est manquante suite à un contact client, il sera possible de faire preuve de réactivité pour la mise à jour

9/ Dotez-vous d’outils capables d’analyser le trafic et d’identifier le type de pages qui plaît aux internautes. Développez vos autres pages sur ce format en veillant à y placer des boutons incitant à la réservation.

En définissant proprement votre stratégie et en respectant les astuces en matière de marketing de contenu que nous venons de vous communiquer, vous devriez être en mesure de faire augmenter rapidement le nombre de réservations directes sur votre site web hôtelier.

Pour autant, si vous préférez un accompagnement pour définir et mettre en place une stratégie éditoriale efficace, ne perdez pas de vue que HotelBuzz est à votre écoute.

About The Author

Luis Ribeiro

I am an entrepreneur and hotelier specialized in hotel web marketing with over six years of experience in the hospitality industry, digital marketing, hotel e-commerce and business development.Follow me on Twitter: @ribeiroluisc

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