Des réservations d’hôtel rapides avec la publicité en ligne

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publicité-hôtelVous disposez d’un site internet pour votre hôtel mais celui-ci ne parvient pas à attirer suffisamment de visiteurs, c’est effectivement un problème.

Aussi, il est pertinent de chercher des solutions qui vont vous permettre de vous faire connaître et reconnaître sur Internet.

Il peut ainsi être judicieux d’opter pour une campagne publicitaire sur le web. En effet, si celle-ci est bien ficelée, vous vous rendrez vite compte que la publicité en ligne est un bon moyen pour obtenir des réservations d’hôtels rapides.

 

Les règles de base d’une bonne campagne de publicité en ligne

Parce que le trafic de votre site hôtelier n’est pas bon, vous avez décidé de le faire connaître davantage par l’intermédiaire d’une campagne publicitaire sur Internet, c’est une excellente idée. Toutefois, pour qu’elle ait les résultats escomptés, vous allez devoir répondre à ces questions en amont :

  • « quels sont vos objectifs » ; il va s’agir de déterminer le nombre de réservations que vous espérez obtenir grâce à cette campagne de publicité en ligne. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que cet objectif soit mesurable, réalisable et limité dans le temps

 

  • « quel est votre concept de campagne ? » ; il s’agit de définir l’offre que vous allez proposer aux internautes via votre campagne de publicité sur le web. Généralement, il va s’agir soit d’une remise du prix de la chambre, soit d’avantages pouvant prendre la forme de prestations offertes (exemple : petit déjeuner gratuit pour la réservation d’une chambre)

 

  • « quelle est votre cible ? » ; il s’agit de déterminer à qui va s’adresser votre campagne. Des critères d’âge, de sexe, de catégories socio-professionnelles, démographiques ou bien d’autres encore peuvent vous permettre de définir votre cœur de cible.

 

  • « quand mettre en place la campagne ? » ; il s’agit de penser les dates à laquelle votre campagne sera le plus efficace et de prendre en compte le timing choisi. Par exemple, si votre campagne ne dure que 48 heures, il peut être judicieux de la teaser.

 

  • « quel slogan pour votre opération de communication ? » ; le slogan est un outil de promotion important. Pour cette raison, il se doit d’être concis, percutant, accrocheur et facilement mémorisable

 

  • « quel est votre budget ? » ; bien évidemment, tout ce que nous venons de voir doit être en adéquation avec le budget dont vous disposez pour réaliser une campagne de publicité en ligne pour obtenir des réservations d’hôtel rapides

 

Les médias utiles pour conduire une campagne de publicité sur Internet

Maintenant que vous avez clairement défini vos objectifs et le budget alloué à votre projet publicitaire, il est temps de se pencher sur les médias qui peuvent vous permettre de faire de votre campagne une réussite. Les réseaux sociaux et Google seront alors vos meilleurs alliés :

  • Facebook est l’une des meilleures plateformes lorsqu’il s’agit de cibler avec précision une audience bien particulière. En amont, il aura été judicieux de vous doter d’une page sur ce réseau social et de la soigner. Ensuite, il est possible d’avoir recours au programme « Facebook for Business » pour créer ses propres publicités ciblées. Généralement, le taux de conversion est excellent

 

  • Twitter propose un système dans la même lignée que Facebook mais la publicité semble moins atteindre les cibles que son concurrent. Toutefois, coupler les deux principaux réseaux sociaux est judicieux même si les formats des publicités ne doivent pas être les mêmes afin de prendre en compte les spécificités propres à chacun. Souvent, l’originalité peut faire la différence sur le réseau social au petit oiseau bleu

 

  • Instagram a également mis en place tout récemment un système de publicité qui fait plus que tenir la route. Spécificité de ce réseau social oblige, il faudra là faire la différence par des photos. Autant dire donc que votre établissement devra avoir du cachet, être authentique et unique. A moins que vous fondiez votre campagne Instagram sur une série de photos décalées de vos équipes par exemple…

 

  • Google reste toutefois l’acteur incontournable de la publicité en ligne pour obtenir des réservations d’hôtels rapides. En effet, pour générer du trafic sur un site web, Google Adwords est la plate-forme marketing idéale puisque la firme de Mountain View mettra votre campagne en valeur sur son moteur de recherches. Plusieurs fonctionnalités d’Adwords s’avèreront particulièrement intéressantes. Vous pourrez ainsi placer les liens profonds de votre annonce directement vers la page de votre site dédiée à votre opération commerciale. Google Remarketing vous donnera la possibilité de faire connaître votre offre de personnes ayant déjà visité votre site web ou consulter votre application alors que la nouvelle fonctionnalité « Customer match » vous donnera la possibilité de cibler les utilisateurs selon leur adresse mail et d’exploiter pleinement la possibilité de toucher des « utilisateurs similaires ».

 

Bien entendu, votre site web devra venir en soutien de votre campagne de publicité en ligne.

 

Si vous désirez profiter d’un trafic plus important sur votre site web hôtelier, il peut être pertinent d’utiliser Internet comme moyen de communication. En effet, une campagne de publicité en ligne pourra vous permettre d’obtenir des réservations d’hôtels rapides.

Mais, rassurez-vous, si vous ne vous sentez pas apte à mener seul un tel projet, HotelBuzz saura vous accompagner pour que votre opération de communication soit un véritable succès.

 

Sources :  hotelspeak.comvisibilityandconversions.com

photo credit: Image taken from page 577 of ‘Orient Line Guide, etc. (Fifth edition: re-written.)’ via photopin (license)

About The Author

Luis Ribeiro

I am an entrepreneur and hotelier specialized in hotel web marketing with over six years of experience in the hospitality industry, digital marketing, hotel e-commerce and business development.Follow me on Twitter: @ribeiroluisc

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