Liste des channel manager pour hôtels

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Channel-manager-listS’il y a quelques années, les hôteliers ne rencontraient pas de difficultés à mettre à jour les chambres proposées à la réservation sur des portails web externes, la multiplication de ces derniers a changé la donne.

Heureusement, des logiciels nommés « channel manager » ont été développés et permettent aux gérants d’hôtel, à partir d’une interface unique, de mettre à jour simultanément leur offre sur de multiples canaux.

 

Quel channel manager pour votre hôtel ?

Parce qu’il est aujourd’hui indispensable pour un hôtel que ses chambres soient disponibles à la réservation via un maximum de canaux, il est fondamental pour un gérant de bien choisir le channel manager qu’il va utiliser.

En effet, le choix de cet outil de gestion est un élément-clé puisqu’il va conditionner le nombre de canaux de vente en ligne où les chambres de l’établissement seront « réservables » et donc le montant des recettes glanées hors réservations directes.

Afin de prendre la meilleure option en matière de channel manager, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • le nombre de canaux connectés afin de savoir sur combien de portails web peuvent potentiellement être « réservées » des chambres
  • le nombre de canaux simultanément gérables c’est-à-dire sur lesquels l’offre peut être mise à jour en une seule fois
  • la possibilité d’ajouter facilement des canaux supplémentaires et, si possible, sans surcoût
  • l’ergonomie et les fonctionnalités proposées par l’extranet du channel manager. Sur ce point, les fonctionnalités offertes doivent être nombreuses et permettre à l’hôtelier de gérer comme bon lui semble son offre de chambres. Attention toutefois, trop d’options tue l’option !
  • la durée maximale gérable c’est-à-dire la durée maximale pendant laquelle vous pouvez enregistrer une même offre
  • la présence d’un service d’assistance et de formation : utiliser l’outil de gestion le mieux possible et pouvoir déléguer cette mission à un collaborateur peut nécessiter ce type de services liés.

Ces critères vous permettront de trouver le logiciel le plus adapté à vos besoins et à vos attentes parmi la vaste liste existante.

 

La liste des channel manager disponibles

A ce jour, comme c’est le cas pour les moteurs de réservation, il existe un grand nombre d’acteurs qui proposent des logiciels channel manager. En voici donc une liste non exhaustive :

  • Myallocator propose l’un des logiciels les moins chers du marché et est particulièrement bien indiqué pour les hostels et petits hôtels. En parallèle, une période d’essai gratuite de 30 jours est offerte et l’ajout de canaux de vente en ligne est possible sans surcoût
  • AvailPro, leader européen sur le marché de l’e-réservation, permet de distribuer votre offre auprès de 150 canaux en temps réel. Version française
  • FastBooking propose un logiciel très ergonomique et performant en langue française
  • HotelSpider, le spécialiste suisse du domaine, ne facture pas de frais de démarrage
  • Avvio propose un maximum de fonctionnalités pour personnaliser l’offre
  • SiteMinder, leader du marché, vous propose de tester gratuitement son outil de gestion en français. Ce dernier est commercialisé à un prix très attractif d’autant plus qu’il est intégré avec plus 250 OTA et GDS.
  • Vertical Booking pour une gestion facile, rapide et automatique des canaux de distribution. Logiciel en français
  • Wubook propose un outil fiable et pouvant être testé gratuitement
  • Freetobook, la solution gratuite de gestion hôtelière
  • Booking Expert, un logiciel simple et ergonomique à tester gratuitement à la demande
  • Winner, un outil de gestion simple et intuitif. Possibilité de formation du personnel
  • Channel Rush, de multiples options à découvrir lors d’une période de test gratuite
  • Reseliva, un logiciel disponible en version française et connecté à un grand nombre de canaux de vente
  • Travelclick, une solution innovante connectée à plus de 800 OTA dans le monde. Disponible en français.
  • Ezeecentrix, un logiciel simple et facile à utiliser malgré un nombre de fonctionnalités important
  • Parityrate, 30 jours de test gratuits et la possibilité de gérer depuis un terminal mobile grâce à une application bien pensée
  • Cultuzz propose Cultswitch, un logiciel de référence qui, en 2012 a permis à ses utilisateurs d’augmenter leurs réservations de 37%
  • Accubook offre un maximum de fonctionnalités et ne facture aucune commission
  • Globekey propose un logiciel permettant de mettre à jour simultanément plusieurs types de packages sur les canaux en ligne
  • Sabre Hospitality, un logiciel évolutif et pouvant être personnalisé selon les besoins des hôteliers

Au total, on dénombre environ 60 channel manager qui proposent leurs services aux quatre coins de la planète. Si vous comptez parmi ces derniers et que vous voulez être référencé ici, n’hésitez pas à nous transmettre l’URL de votre site et une présentation en quelques mots de votre produit.

 

Sources : www.tnooz.com , www.whatech.com

About The Author

Luis Ribeiro

I am an entrepreneur and hotelier specialized in hotel web marketing with over six years of experience in the hospitality industry, digital marketing, hotel e-commerce and business development.Follow me on Twitter: @ribeiroluisc

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