Hôtels : Ne plus dépendre des canaux de réservation en ligne

dépendence

Si les agences de voyages en ligne (OTA) s’avèrent particulièrement efficaces pour optimiser le taux d’occupation des hôtels, force est de constater que les gérants de ces derniers peinent parfois à être rentables. Il faut dire que les commissions de l’ordre de 15 à 20% qu’il faut payer à l’agence pour l’aide qu’elle apporte correspondent…

Continue Reading →

Comment un hôtel peut-il augmenter ses réservations directes ?

réservations hotel

A l’heure où les agences de voyages en ligne, plus connues sous leur acronyme anglophone OTA, captent environ 90% des réservations d’hôtels en ligne, de nombreux gérants d’établissements hôteliers souhaitent mettre en place une stratégie visant à augmenter leurs réservations directes. En effet, si les OTA s’avèrent utiles aux hôteliers pendant la période de basse…

Continue Reading →

Liste de moteurs de réservation pour hôtels

vieux moteur

Quel moteur de réservation pour votre hôtel ? Le temps où les hôteliers n’avaient que leur registre papier pour noter les réservations est loin : aujourd’hui, on a les moteurs de réservation. Ces logiciels ont une double face : l’une, visible pour les internautes, apparait sur le site web d’un hôtel et leur permet de faire leur…

Continue Reading →

Faut-il optimiser son site web ou générer plus de trafic ?

conversion

Comment optimiser le site web d’un hôtel ? Beaucoup de personnes réduisent la notion d’optimisation d’un site Internet au simple référencement alors qu’elle recouvre de nombreuses tâches visant à le rendre plus performant. Le site web d’un hôtel a principalement deux missions : offrir une meilleure visibilité à un établissement hôtelier et enregistrer des réservations. C’est donc…

Continue Reading →

Hôtel : quel prix pour un site internet performant ?

exemple d'un site internet

Ces dernières années, le secteur de l’hôtellerie a connu de profondes mutations. La démocratisation d’Internet a ainsi complètement modifié les habitudes des clients et aujourd’hui, environ 57% des réservations de voyages sont effectuées via la Toile. Il est donc indispensable pour tous les établissements d’avoir un site Internet mobile responsive (65% des réservations faites pour le…

Continue Reading →

Page 4 of 6