Glossaire du marketing digital

marketing-digital

Au cours des dernières années, l’essor du digital a radicalement modifié les modes de consommation. Nécessairement, les marques ont donc dû s’adapter à ces derniers et, quel que soit le secteur d’activité, les techniques et les process utilisés par les entreprises pour cibler leur clientèle ont évolué. Le marketing digital recouvre ainsi toutes les stratégies…

Continue Reading →

Site internet d’hôtel: des raisons à une mauvaise conversion

Conversion-site-internet-hotel

Si une majorité des établissements hôteliers dispose aujourd’hui de son propre site Internet, celui-ci a différents objectifs. S’il a toujours vocation à être une vitrine de l’établissement sur la toile, il a surtout pour mission de permettre des réservations directes en ligne. Pour atteindre cet objectif, il est indispensable que tout soit mis en œuvre…

Continue Reading →

Liste des channel manager pour hôtels

Channel-manager-list

S’il y a quelques années, les hôteliers ne rencontraient pas de difficultés à mettre à jour les chambres proposées à la réservation sur des portails web externes, la multiplication de ces derniers a changé la donne. Heureusement, des logiciels nommés « channel manager » ont été développés et permettent aux gérants d’hôtel, à partir d’une interface unique,…

Continue Reading →

Les clés d’un site web d’hôtel qui vend bien !

site web d'hotel

Même si la dimension « vitrine » est à ne pas négliger, le site web d’un hôtel a pour mission de convertir les internautes en clients et de permettre la réservation directe de chambres en ligne. Toutefois, pour qu’un site permette de bien vendre sur Internet et de dépasser un taux de conversion proche de 6%, un…

Continue Reading →

Nos idées pour concevoir un blog pour hôtels performant

blog wordpress

A l’heure où de nombreux hôteliers souhaitent accroître leurs réservations directes et ainsi diminuer leur dépendance aux OTA, il est nécessaire pour eux d’avoir un site internet performant. Or, un site web n’est pas une brochure papier et il est donc indispensable de proposer aux internautes du contenu dynamique. Pour atteindre cet objectif, un blog…

Continue Reading →

Page 3 of 6